En matière de musique, nous savons bien que peu de choses nous rassemblent, comme notre amour des bons morceaux. Mais une chose peut rendre notre amour de la musique encore plus doux : unir nos forces. Non seulement les amis et la famille partagent leurs morceaux préférés, mais d’innombrables musiciens téléchargent quotidiennement de nouveaux morceaux sur Spotify afin que leurs auditeurs ne soient pas à court de nouvelles chansons de si tôt. Si vous vous demandez combien de chansons sont sur Spotify, ne vous posez plus la question. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur le service de streaming et son vaste catalogue de morceaux. Cet article couvre tout, depuis le prix que vous payez pour Spotify et sa version gratuite jusqu’à ce qu’il affecte ou non votre vie privée lorsque vous l’utilisez. Commençons…
L’objectif principal de Spotify est d’offrir à ses utilisateurs un accès illimité à une immense bibliothèque musicale. Pour ce faire, le service connecte des millions de flux à des millions de chansons. Une fois lié, le service permet aux utilisateurs de jouer des chansons qu’ils “aiment” sans avoir à les acheter. Le modèle commercial de Spotify s’articule autour de l’octroi de licences pour des milliards de chansons et de leur diffusion en continu à leurs utilisateurs. Alors que Spotify vend des chansons numériques, la plupart de ses revenus proviennent toujours des publicités en streaming. Et comme Spotify compte plus de 100 millions d’abonnés payants et plus de 175 millions d’utilisateurs actifs, cela s’avère être une activité très lucrative. Les utilisateurs de Spotify peuvent choisir entre deux plans d’abonnement : une option gratuite qui offre des fonctionnalités et des publicités limitées et un plan premium qui donne aux utilisateurs l’accès à la même bibliothèque mais sans publicité. La version premium commence à 9,99 $ par mois.
Il existe deux versions de Spotify : une version gratuite qui lit de la musique sans publicité et une version premium qui vous donne accès à l’intégralité de la bibliothèque Spotify, y compris toute la musique, les vidéos et les podcasts. La version gratuite est financée par la publicité et la version premium est sans publicité, mais la version gratuite a plus de fonctionnalités que la version premium, y compris la possibilité de créer des listes de lecture. La seule différence entre les deux plans est la quantité de musique que vous pouvez écouter. La version gratuite a une limite de 3 333 sauts de chansons par heure. La version premium n’a pas de limites.
Vous pouvez certainement écouter Spotify gratuitement si vous cherchez un moyen de profiter de la musique à moindre coût. La version gratuite n’a pas de limites, mais vous devrez faire face à des publicités. Et si vous voulez pouvoir diffuser autant de musique que vous le souhaitez sans vous soucier de l’épuisement de vos sauts, vous devrez souscrire à un plan premium. Cela étant dit, l’industrie de la musique est en pleine mutation. Le nombre de personnes qui paient pour de la musique diminue régulièrement depuis des années, et de nombreux artistes et maisons de disques sont aux prises avec une perte de revenus. D’autre part, de nombreux artistes ont rencontré le succès sur Spotify, et certains ont même vu leur musique gagner en popularité après avoir sorti des morceaux exclusivement sur Spotify.
Vos titres dans les top charts le plus rapidement possible ? Achetez des flux Spotify, des auditeurs mensuels, des abonnés pour un raccourci vers la gloire.
Voir tous les produits
Obtenez une réduction temporaire de 10 % sur TOUS les produits avec le code 10OFF
Selon les propres statistiques de Spotify, il y a plus de 3 millions de chansons sur Spotify. L’algorithme de Spotify recherche constamment de nouvelles chansons et les relie aux utilisateurs. Une fois qu’une chanson est “aimée” par un utilisateur, elle est ajoutée à la bibliothèque de cet utilisateur, ce qui ajoute à la quantité de musique sur la plate-forme. De plus, Spotify a un partenariat avec Apple Music appelé “Shuffle All Day” qui permet aux utilisateurs de jouer constamment des chansons qu’ils n’ont pas “aimées”. Cela rend plus probable que vous rencontriez de la nouvelle musique. Pour mettre ce chiffre en perspective, le nombre de 3 millions de chansons de Spotify correspond à peu près au même nombre de chansons qui figurent dans le classement des singles américains. C’est aussi plus que le nombre de chansons du classement pop américain.
Beaucoup de gens se demandent s’il y a vraiment autant de chansons sur Spotify et s’ils se lasseront un jour d’écouter. Tant que de nouvelles chansons sont ajoutées, la réponse est un oui retentissant. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer le temps écoulé depuis le lancement initial de Spotify. Quelques facteurs peuvent affecter le nombre de chansons sur Spotify. Par exemple, l’industrie de la musique peut soudainement se désintéresser d’un genre ou d’un artiste, ou une chanson peut devenir moins populaire. Spotify s’efforce de satisfaire sa base d’utilisateurs en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités, notamment Spotify for Artists, qui permet aux musiciens indépendants de publier des chansons exclusivement sur Spotify. Et il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Spotify développe une fonctionnalité Spotify pour les podcasts.
Il est difficile d’exagérer l’importance de la musique dans nos vies et la valeur que les services de streaming comme Spotify apportent à la table. Son utilisation est gratuite et vous pouvez écouter toute la musique que vous voulez sans publicité. Mieux encore, Spotify propose souvent des morceaux de musiciens indépendants qui ne vendent peut-être pas beaucoup de copies de leur musique ailleurs. Et si vous cherchez un moyen d’écouter de la musique sans dépenser beaucoup d’argent, Spotify est une excellente option.
Vous avez des questions concernant le sujet “Combien de chansons sont sur Spotify ? – La réponse pourrait vous surprendre” n’hésitez pas à commenter ci-dessous.
Lire aussi : Les artistes sur Spotify peuvent-ils voir qui écoute ?