De nombreux services de streaming musical sont disponibles de nos jours, et la plupart d’entre eux ont des avantages incroyables, allant de l’offre aux auditeurs de contenu exclusif et d’enregistrements originaux à la distribution gratuite de morceaux premium avec des publicités et à la facturation de prix d’abonnement plus élevés que d’autres sociétés. Spotify ne fait pas exception. Le service de streaming musical offre une grande variété d’avantages à ses utilisateurs, de la commodité d’écouter via l’application sur votre téléphone ou votre ordinateur à l’incroyable sélection de musique à laquelle vous pouvez accéder quand vous le souhaitez. Mais tous ces avantages ont un prix. Et c’est là que ça devient délicat : à moins que vous ne preniez des mesures supplémentaires pour économiser de l’argent sur Spotify, vous pouvez finir par dépenser de l’argent plutôt que de l’économiser. Nous savons à quel point cela peut être frustrant après avoir déjà déboursé de l’argent pour les services – c’est encore plus ennuyeux lorsque vous réalisez que vous auriez pu économiser plus d’argent que ce qu’il en coûte réellement pour commencer. Voici six façons simples de réduire votre facture Spotify sans sacrifier vos chansons préférées ou votre service préféré.
La meilleure offre sur Spotify est l’abonnement à Spotify Premium. Si vous avez accès à cette option, vous avez accès à des millions de chansons à la demande, avec ou sans publicité. Vous pouvez écouter des chansons sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, et vous pouvez même les télécharger pour les écouter hors ligne. Vous pouvez également écouter de la musique sur plusieurs appareils en même temps, diffuser de la musique sur votre téléviseur avec Chromecast ou Sonos et créer des listes de lecture avec des paramètres personnalisés tels que le volume et la lecture aléatoire. Vous pouvez également rejoindre le programme “Spotify For Artists” de Spotify et accéder à du contenu exclusif créé uniquement pour les artistes, comme des performances en direct, des sessions en studio, etc. Enfin, Spotify Premium est le seul moyen d’écouter Spotify Originals et d’autres enregistrements spéciaux créés par les meilleurs artistes.
Vos titres dans les top charts le plus rapidement possible ? Achetez des flux Spotify, des auditeurs mensuels, des abonnés pour un raccourci vers la gloire.
Voir tous les produits
Obtenez une réduction temporaire de 10 % sur TOUS les produits avec le code 10OFF
L’un des meilleurs moyens d’injecter de l’argent dans votre budget Spotify consiste à créer vos propres listes de lecture. Non seulement vous pourrez écouter toutes vos pistes préférées en un seul endroit, mais vous pourrez également profiter des nombreuses fonctionnalités de sélection de chansons de Spotify. Si vous souhaitez créer une liste de lecture budgétaire Spotify à 5 $, 10 $ ou 20 $, vous avez probablement les pistes que vous souhaitez inclure. Mais qu’en est-il de toutes les autres pistes que vous sautez parce qu’elles ne semblent pas correspondre à vos goûts spécifiques ? Pour vous assurer que votre liste de lecture fonctionnera pour votre portefeuille spécifique, assurez-vous de choisir des listes de lecture qui ont du sens à créer en fonction du montant que vous souhaitez économiser.
L’un des meilleurs moyens de profiter de l’argent gratuit que vous recevez déjà sur Spotify est de profiter de ces offres d’essai. Ceux-ci vous permettront d’utiliser le service pendant une période de temps définie avant que vous ne deviez payer pour le service. Par exemple, vous pouvez vous inscrire à un essai d’un mois de Spotify Premium pour 5 $ et l’utiliser pendant un mois et demi avant de décider si vous souhaitez ou non conserver le service. Ou vous pouvez utiliser un essai d’un mois du plan familial de Spotify, qui coûte 15 $ par mois, et voir combien cela vous coûte à long terme. En ce qui concerne les offres d’essai, n’acceptez pas automatiquement de payer pour le service. Au lieu de cela, demandez à l’entreprise s’il existe un moyen pour vous de conserver le service gratuitement avant d’accepter de le payer.
L’un des meilleurs moyens de faire en sorte que Spotify fonctionne pour votre budget consiste à utiliser l’un des nombreux avantages du service lorsque vous êtes sur votre forfait cellulaire. Par exemple, Spotify Premium est livré avec une application mobile gratuite qui vous permet d’écouter votre musique sur votre téléphone ou votre tablette, même lorsque vous êtes loin d’un réseau Wi-Fi. Si vous souhaitez économiser de l’argent sur Spotify, vous pouvez utiliser cet avantage gratuit sur votre forfait cellulaire.
Spotify offre à ses utilisateurs la possibilité de changer de fournisseur d’accès Internet sans avoir à annuler leur abonnement. Cela signifie que si vous avez accès à une nouvelle offre Internet nettement moins chère que votre fournisseur Internet actuel, vous pouvez changer immédiatement sans perdre l’accès à votre compte Spotify. Dans la plupart des cas, changer de fournisseur vous coûtera moins cher que ce que vous payez avec votre fournisseur actuel. Et changer de fournisseur ne vous oblige pas à annuler votre compte Spotify : il vous suffit de vous déconnecter du compte, puis de vous reconnecter avec votre nouveau fournisseur d’accès Internet.
Spotify propose un essai gratuit sur un certain nombre de fournisseurs d’accès Internet. L’un d’entre eux est le fournisseur d’accès Internet le moins cher de la planète : Suddenlink. Pour seulement 6,50 $ par mois, vous pouvez profiter de tous les avantages d’un forfait Internet premium, comme un plafond de données et 2 To de stockage en nuage. Et si vous souhaitez changer de fournisseur Internet sans perdre l’accès à Spotify, vous pouvez le faire pour seulement 5 $ par mois. Il convient de noter, cependant, que les vitesses Internet de Suddenlink ne sont pas aussi rapides que celles des autres fournisseurs. Ainsi, si vous avez une utilisation Internet particulièrement exigeante qui vous oblige à diffuser du contenu de haute qualité, vous pouvez envisager de souscrire à un forfait Internet plus rapide.
Vous avez des questions concernant le sujet “Spotify : combien cela coûte-t-il et comment pouvez-vous en tirer le meilleur parti ?” n’hésitez pas à commenter ci-dessous.
Lire aussi : Spotify : comment gagnent-ils de l'argent ?